Domaine de Terrebrune

Domaine de Terrebrune

Vignoble créé en 1986, par l’association de deux savoir-faire, Alain Bouleau responsable du vignoble et Patrice Laurendeau responsable vinification et commercialisation, ensemble ils ont connu de nombreux changements. Fêtant bientôt ses 25 ans, Domaine de Terrebrune a su se doter d’équipement et de technique de pointe faisant de ce domaine un vignoble innovant, avec un chai équipé des dernières technologies et un mode de culture en adéquation avec son environnement.

Situé au cœur de l’Anjou à Notre Dame d’Allençon, Domaine de Terrebrune s’étend sur 55 hectares, notamment sur cette même commune mais aussi sur Thouarcé et Bonnezeaux, possédant un terroir plutôt argilo schisteux.. Utilisant six cépages différents et bien implantés en Anjou : Chenin, Chardonnay, Grolleau, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Gamay.

Ces cépages exprimant parfaitement leur typicité, ils permettent de produire 10 appellations d’origine contrôlée Rosé de Loire, Rosé d’Anjou, Cabernet d’Anjou, Anjou Rouge, Anjou Villages, Anjou Villages Brissac, Crémant de Loire, Anjou blanc sec, Coteaux du Layon, Coteaux de l’Aubance, Bonnezeaux, avec une prédominance pour les rosés, représentant 60% de notre production. Le Domaine de Terrebrune à pour vocation de produire uniquement des vins AOC ou maintenant appelé AOP, tous les critères sont rassemblées pour produire ces vins d’exception et de qualité.

Nous préférons tout maîtriser sur le domaine, c’est pourquoi nous produisons, vinifions, conditionnons et vendons toutes notre production qui s’élève à 2800 HL, représentant environ 340 000 bouteilles par an (95% en bouteilles et 5% en cubis de dix litres).

Nous aimons faire découvrir notre production lors de différentes dégustations auprès de notre réseau, cette étape est très importante pour mettre en relation notre philosophie et opinion avec celle de nos consommateurs. Nous aimons offrir des vins de qualités à d’excellent rapport qualité prix, ce qui représente pour nous le partage ainsi que le plaisir de consommer.