Histoire du Domaine

C’est à Notre Dame d’Allençon, en Anjou, situé au cœur de la Vallée de la Loire, patrimoine mondial de l’UNESCO, à 20 kilomètres au sud-ouest d’Angers, que se situe le domaine de TERREBRUNE, au lieu-dit La Motte. A 5 kilomètres du village de Brissac-Quincé, très connu pour son château historique, le plus haut de France et l’un des plus originaux par son mélange d’époques architecturales.

Autant connu pour sa douceur que pour son vignoble, l’Anjou offre une palette la plus diversifiée du Val de Loire, en couleurs et en saveurs : rosés secs ou tendres, rouges souples ou corsés, blancs secs ou liquoreux et bien sur des fines bulles.

Notre production sur un vignoble de 61 Ha, représente environ 3000 Hl ou 400 000 bouteilles (70% rosés, 10% rouges et 20% blanc). Vinifiée au domaine elle est commercialisée pour près de 97 % en bouteilles, et 3 % en cubis, par nous-même.

Nous aimons faire découvrir nos vins auprès de notre réseau et nos clients directement au domaine, n’hésitez pas à nous rendre visite pour découvrir la gamme

1986

Création du Domaine de Terrebrune sur 2 sites - 60 ha de vignes. Production majoritaire de rosés

1995

Restructuration - 40 ha en ilot - un seul site production

2005

Diversification des ventes

2013

Installation 2ᵉ génération Nicolas Bouleau - 52 ha

2018

Départ en retraite 1ʳᵉ génération

2020

Arrivée de Mickaël Bouleau Développement ventes France

2024

Reprise de 4 ha -> 61 ha Développement ventes Export

Une question, un désir de dégustation ?

Toute l’équipe du Domaine de Terrebrune est à votre disposition. N’hésitez pas à nous joindre grâce à notre formulaire de contact !